presse 2008 (p2) / La Route Adélie, T.de Romandie, Route du Sud et le côté santé !

Publié le par Tiphaine

71 LA ROUTE ADELIE -- 
  NICOLAS DE RETOUR DANS LE PELOTON ......... 83  Après plus de 2 mois sans compétition ... Et pour cause ? Sa très lourde chute en fin janvier dernier,.... en Australie, lors du Tour Down Under (voir rubrique concernant cette épreuve -- avec son échappée, sa chute, ....) ... (mais aussi le côté presse 2008, avec pour aussi des nouvelles de Nicolas après sa chute)

MERCI à la personne (qui se reconnaîtra:))  pour ses superbes photos !!

1ERE COMPET' ........ ET DEJA TRES ACTIF ET DANS LA BONNE ECHAPPEE !!!  Smileys Bravo 30

 
Article paru sur le site officiel de "Bouygue T..." , le 4 avril 2008
Les coureurs de Bouygues Telecom se sont montrés sur la Route Adélie. Remplis de panache, ils étaient deux dans le groupe de tête parti après 100 kilomètres de course.

Aurélien Clerc, qui avait une belle carte à jouer en cas d'arrivée groupée, et Nicolas Crosbie, qui signait là une rentrée fracassante. "La course a été très difficile à gérer car les coups partaient dans tous les sens. Un scénario renforcé par le parcours très vallonné de la course bretonne. On n'a pas vraiment pesé sur la course donc on n'a pas de regret à avoir", commentait Philippe Mauduit.
Alors que les 34 hommes de tête étaient toujours groupés à 6 kilomètres de l'arrivée, l'espoir d'une arrivée au sprint n'était qu'illusion. Le Belge Kevin Ista s'échappait en solitaire et n'allait pas être repris. Gros motif de satisfaction pour les Vendéens :
la rentrée pleine de promesses de Nicolas Crosbie qui n'a pas ménagé ses efforts. De bon augure pour la suite.




71  TOUR DE ROMANDIE -- Petit retour sur la course de Nicolas en 2007
4ème étape
 -- Belle étape de Nicolas !!  83 -  Et pour preuve....  par son classement (voir résultats ci-dessous) ...  mais aussi par le fait que Nicolas a attaqué dès le premier col (soit la côte de Vex) au sein d'un groupe de 9 coureurs. Parole de son directeur sportif D.Arnould -- "Nico nous a bien surpris, car il faut prendre en compte le fait que c'est sa première course par étapes de la saison"   


 
 
71  LA ROUTE DU SUD /  ETAPE 1 ET 3
 COMME CI LE MALHEUR N'AVAIT PAS SUFFISAMMENT TOUCHE NICOLAS DEPUIS CE DEBUT SAISON !!!!  

Après une très belle course de Nicolas lors de la 1ère étape (voir ci-dessous),...... Nicolas fut de nouveau touché par la malchance !!.... Il chute dans une descente sinueuse lors de 3ème étape de la Route du Sud.


1ère étape --  NICOLAS FAISAIT PARTIE DE LA BONNE ECHAPPEE....
Ce groupe comprenait : Ch.Moreau (Agritubel)  /  J.Roy (FdJ)  /  N.Hartmann (Cofidis)  /  H.Dupont et  L.Mangel  (AG2R)  / S.Gerrans (C.A)  /  St.Chainel (Auber 93)  /  N.Lelarge (Bretagne)  /  J-M.Bideau et  F.Guillou (Roubaix) /  P.Muto (Miche)  /  R.Sobrino (Karpin-Galicia)  / G. Habeaux (Mitsubishi)  / D.Martin (Slipstream)  / Al.Arekeev et L.Pierfelici  (Acqua & Sapone).... puis Nicolas (Bouyg)

Parole de D.ARNOULD, avant le départ
 (directeur sportif) --
 
"Aujourd'hui nous souhaitons que nos coureurs se mettent dans les échappées. Je ne crois pas qu'il y aura d'arriver au sprint sur cette épreuve. Notre meilleur sprinteur Aurélien Clerc n'étais pas prévu pour venir ici, mais il est tombé malade et nous avons du lui changer son programme. Ce type d'étape est important pour nous, sachant que dès demain nous serons dans la montagne et que notre meilleur grimpeur est Evgeny Sokolov". ....

Malheureusement Nicolas 
lâche prise du groupe de tête à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée.... Et perd sur ses compagnons échappée plus de 8 minutes..... Dommage mais bon bravo tout de même pour cette journée...... 
A savoir que Nicolas était le seul coureur de la formation "Bouygues"  à y avoir été présent !!   Saîd Haddou quant-à lui abandonne !
Le peloton passe la ligne d'arrvée à plus de 37 minutes du vainqueur du jour, " Gerrans (C.A)". Nul doute que le futur vainqueur de cette édition 2008, se trouve parmi ses hommes.


 3ème étape --  NICOLAS CHUTE ET C'EST L'ABANDON IMMEDIAT, PUIS DIRECTION LES URGENCES ! /

4 cols étaient au programme  :  - Col du Tourmalet  / - Col du Val Louron /   - Col de Peyresourde  / - Col de Super Bagneres.
Nicolas Crosbie a lourdement chuté dans une descente sinueuse. Dominique Arnould craint que le scaphoïde soit touché : " Nicolas est aux urgences. C'est vraiment un coup dur car il revenait très bien."




 " côté santé ! "

LES CONSEQUENCES DE SA CHUTE, à la Route du Sud ?? TRES LOURDE !
Diagnostic
 ?  - fracture du radius  +   fracture du scaphoïde  +  fracture du cubitus
Nicolas est actuellement " Plâtré ".
Il devrait passer un nouvel examen d'ici une quizaine de jour pour déterminer s'il doit être opéré ou non.

Publié dans Saison 2008

Commenter cet article

AlexiA 02/07/2008 11:59

Ah d'accord j'étais un peu à coté de la plaque lool
Bon rétablissement Nicolas et bonne continuation Tiphaine pour la suite de ton site ;)
AlexiA

Webmatrice 01/07/2008 23:35

Bonjour.
Moi j'ai surtout lu ceci !
Nicolas aurait une triple fracture !!!
- fracture du radius,
- fracture du cubitus,
et - fracture du scaphoïde

Bon rétablissement et beaucoup de courage à Nicolas pour ce nouveau coup dur !

AlexiA 01/07/2008 23:31

Message posté le 24 juin 2008
Oui c'est même une double fracture du poignet selon le site de l'équipe.
Bon courage Nicolas
AlexiA