L'effectif 2010

Publié le par Tiphaine

Frédéric Marion, Romain Smet, Loic Le Gall et Nicolas Crosbie
Nicolas CROSBIE
portera les couleurs de l'équipe "Top16, Mosaic-diffusion.com " en 2010 !

* Le président :
* Managers : Jean-Christophe Barbotin  /  Boris LeFloch 
* Directeurs sportifs : Stéphane Bauchaud

* L'effectif de l'équipe en 2010
:

 

M.Auvin 
Syl.Blanquefort
Fr.Cardineau
D.Delomme

  Ch-H Lebrun
D.Lefustec
L. Le Gall
Fr.Marion

L.Nadon
Y.Paillot
Piotr Polus 
J.Rouyer

  N.Sailleau
V.Senelle 
R.Smet
et.....
Nicolas !



Article paru dans la charente libre, le 9 mars 2010

Le Top 16 plus incisif dans sa version 2010
T
raditionnellement considérée comme la grand-messe du cycliste charentais, la cérémonie de présentation de l'équipe Mosaïc-diffusion.Com / Top 16, vendredi soir, dans l'amphithéâtre de la caisse régionale du Crédit Agricole Charente-Périgord, à Soyaux, n'a pas manqué de peps.

Animée par Roland Bissérier, le prolixe commentateur cycliste, elle a permis au nombreux public et partenaires de faire plus ample connaissance avec chacun des éléments qui compose cette équipe. Et son effectif 2010 a de l'allure avec notamment une belle charpente articulée autour de quelques poutres maîtresses, comme par exemple l'ex-professionnel Nicolas Crosbie, deux années chez Agritubel, deux autres chez Bouygues Télécom et qui nourrit le rêve de revenir dans les rangs pros, Sylvain Blanquefort, un pugnace auréolé d'un fort palmarès, Romain Smet, un petit nouveau, ex-international et plein d'ambitions.
Cette saison, il y a fort à parier que les Damien Le Fustec, Charles-Henri Lebrun, Frédéric Cardineau, Maxime Auvin, Loïc Le Gall, Jérémy Rouyer, Frédéric Marion et Yohann Paillot, ainsi entourés, auront ainsi à coeur de se transcender pour porter haut les couleurs de la Charente.
-- Stéphane Bauchaud, le directeur sportif du team Mosaïc-diffusion.Com/Top 16, est satisfait de son équipe et l'a annoncé haut et fort: «Le groupe est en train de parfaire sa cohésion et l'on sent poindre un esprit d'équipe fort. En son sein, l'ambiance est vraiment bonne et chacun y a trouvé sa place. Il ne reste plus qu'à concrétiser sur le terrain. Sur ce plan, je suis confiant».top 16 2010
Les vertus du Diafe

Parce que «le CD 16, ce n'est pas seulement une équipe de DN1, mais aussi un système de formation unique en France», Michel Bauchaud, le président du comité départemental de cyclisme de la Charente est venu rappeler les vertus du Diafe: «Le Diafe (découverte, initiation, apprentissage, formation, élite) compte les quinze athlètes de haut niveau de l'équipe de DN1, sept clubs DN1 du département représentant 400 licenciés et quinze clubs formateurs regroupant 720 membres, autour d'un suivi médico-sportif globalisé très structuré», a-t-il expliqué tout en insistant sur le fait que «l'objectif de ce système est de promouvoir le cyclisme charentais au niveau national et de donner une image d'unité et d'action de la découverte du cyclisme vers le haut niveau tout en valorisant le travail des clubs du département».

Le patron des cyclistes charentais a aussi savouré un moment d'intense plaisir en évoquant le courrier reçu du président de la Fédération française de cyclisme: «Une lettre de félicitations pour nos efforts accomplis et nos excellents résultats obtenus. Mais aussi pour notre réussite structurelle et sportive unique en France».

Un gage d'encouragement qui est aussi allé droit au coeur de tous les nombreux partenaires du Mosaïc-diffusion.Com/Top 16.

Commenter cet article