presse 2007 (p1) / T.Down Under, P-Nice

Publié le par Tiphaine

TOUR DU DOWN UNDER --

 NFO : En Australie le décalage horaire avec la France, est de +10 heures pour l'Australie

 

1ère course de l'année, et Nicolas déjà aux avants postes !

1ère étape  ---
VOICI LES POINTS FORTS   / Mais uniquement sur la course de Nicolas !
-- Aux allentours du km25, Nicolas se retrouve échappé avec 17 autres compagnons.... et parmis ce groupe se retrouve aussi son coéquipier " Andy Flickinger "

-- km40.5 : Dans ce groupe de 18, un groupe de quatre dont Nicolas, essaie de partir mais envain..... Huit kilomètres plus tard ils sont repris par ce groupe. A savoir que le peloton, est déjà loin derrière et que la victoire se jouait entr'eux ses coureurs.

-- Dans les 40 derniers kilomètres : Nouvelles tentatives en solitaire de Nicolas..... Mais sans résultats !
Bravo à lui quand même !

 

lors de la 4ème étape du Tour Down Under


71
 PARIS-NICE    NICOLAS POURSUIT SA ROUTE.
Nicolas Crosbie,
« 100 % équipier » sur Paris-Nice

Article paru dans la " N.République, le 14/03/2007 " ---
Pour sa 3ème saison chez les pros, Nicolas Crosbie arrive doucement mais sûrement à maturité. Passé pro chez Agritubel en 2005, il se classe 20e du Tour de l'Avenir la même année. En 2006, il décroche notamment la 3e place de la Polynormande et finit 7e d'une étape du Tour de l'Ain.

Arrivé chez Bouygues Telecom cette année, le licencié du Vélo-Club thouarsais a déjà bien carburé de l'autre côté du globe, en Australie, à l'occasion du Tour Down-Under, (voir ci-dessus)  qu'il a fini à une prometteuse 15ème place. Il a également passé cent bornes en tête lors d'une étape de l'Étoile de Bessèges.
Parole de Nicolas --
 « Mon intégration chez Bouygues se passe très bien, confirme-t-il depuis son hôtel sur la route de Paris-Nice. Je connaissais déjà beaucoup de gars avant car la Vendée est toute proche de chez moi. On s'est souvent croisé sur les courses. »
S'il est toujours à la recherche d'un premier succès chez les pros, Nicolas n'est pas du genre à s'économiser. L'ancien de la Pédale Saint-Florentaise (où est également passé son actuel coéquipier J.Belgy) a notamment fait parler de lui lors d'échappées au long cours.
Comme en 2006 ?  --
La plus marquante a tout juste un an. Lors de la 2è étape de Paris-Nice 2006.
En effet, Nicolas  a parcouru pas moins de 187 km seul en tête, avant d'être repris in extremis par le peloton, réglé au sprint par un certain T.Boonen… Et si cette semaine, l'ancien coureur du Bressuire Activités Cyclisme, passé également par l'UC Châteauroux, le C.Poitevin et le VC Loudun, s'inspirait de ce joli fait d'armes ?
 Parole de Nicolas --  « C'est vrai que c'est spécial de revenir sur cette course, mais je n'ai pas les mêmes intentions, confie le jeune homme. Avec Agritubel, chacun devait jouer sa carte. Il fallait montrer le maillot car on n'était alors pas sûr de disputer le Tour de France. Cette année, nous avons beaucoup de leaders dans l'équipe, comme Voeckler, Pineau ou Rous. Je suis donc 100 % équipier. Je dois aider les gars dans les cols, les remonter pour les sprints. Mais si l'occasion se présente, pourquoi ne pas tenter un coup ? »
 


puce  LE TOUR DE FRANCE ?  -- En attendant, il se concentre sur cette répétition grandeur nature avant le Giro dans un mois et demi, le premier grand Tour de sa carrière. -- Parole de Nicolas --  «  Il y a 99 % de chances que je ne fasse pas le Tour de France, conclut-il, sauf en cas de gros exploit, comme un titre de champion de France par exemple. Mais il ne faut garder les pieds sur terre. J'ai un contrat de deux ans chez Bouygues. Pour le Tour, on verra plus tard. »

 

                     

lors du prologue de Paris-Nice

6ème et dernière étape.............. Enfin pour Nicolas !!!

La cause ?  dir.Sportif  -- " En début d'étape Fedrigo s'est retrouvé piégé quand le peloton s'est coupé en deux groupes. Rous, Crosbie et Lefèvre ont fait l'effort pour le ramener. Mais ils étaient cuits ensuite et ils ont abandonné ".

Résultats 2007

Publié dans Saison 2007

Commenter cet article