Presse 2011 / Divers, les Plages Vendéennes, l'Essor Basque, T.du Pays d'Aigre, la Chapelle Thireuil, les 2 vallées, Noct.d'Angoulême

Publié le par Tiphaine

  Remise à jour de la page, le 20 octobre 2011

 

Nicolas s'est engagé avec la formation A.PO.GE Cycliste Super U Maritime

 Paru sur le site de l'équipe A.PO.GE, en décembre 2010

Il est possible de penser que la division nationale aura fière allure en 2011. Le meilleur de la saison 2010 Mickaël Meytou a renouvelé son bail tout comme Arnaud Chaumet et Fabien Fernandez à ce niveau de la compétition. Cyrille Morand, Janari Joëssar, Jean Patrick Tisseau porteront toujours les couleurs du club mais en 2ème catégorie tout comme Alexandre Villegas.

Le 12 novembre Super U Maritime avait réuni toute son équipe 2011 pour accomplir un certain nombre de formalités et pour un premier contact avec le nouveau directeur sportif Philippe Blévin et le staff de l’encadrement. La soirée s’est terminée dans la bonne humeur autour du repas, digne d’un restaurant 3 étoiles, et préparé par Annie Roux et Monique Lejards. Anthony Pied (22 ans), Jérémy Hussler (19 ans), Emilien Gandrillon (20 ans), Ludovic Nadon (22 ans) et Nicolas Crosbie (31 ans) ont, semble-t-il, apprécié l’accueil.

Les plus jeunes, et les autres, ont écouté Nicolas Crosbie raconter son passage dans les rangs professionnels. Nicolas fut professionnel chez Agritubel en 2005 et 2006 puis chez Bouygues télécom en 2007 et 2008. Il participa aux épreuves de haut niveau Tour de l’Avenir (25ème), meilleur grimpeur de Paris Camembert, Tour de l’Ain (22ème), Paris-Nice (4ème meilleur grimpeur), Tour Down Under Australie (17ème), Bessèges (meilleur grimpeur). De retour chez les amateurs il porta les couleurs d’Océane Cycle Poitevin en 2009 et celles de Mosaïc-Diffusion.com-Top 16 en 2010. Nicolas Crosbie va apporter son expérience et son savoir faire tant sur le vélo que pour les missions qui lui seront confiées par ses dirigeants.

 

 

  

 

LES PLAGES VENDEENNES - 1ère manche

 

TOUR DU PAYS D'AIGRE 2011 << 2EME !

Article paru sur le site officiel de l'équipe A.PO.GE -- Nicolas Crosbie avait prévenu l'Essor Basque et les Plages Vendéennes seront des épreuves destinées à peaufiner la condition physique et les choses sérieuses débuteront aussitôt après. Nicolas vient de prendre la 2ème place du Tour du Canton d'Aigre qui se terminait cette année à Ligné. Mickaël Damiens a remporté l'épreuve avec son tout nouveau maillot du GS Blagnac, etc...

 
     
 LE CIRCUIT DU VAL D'OREE, à la Chapelle-Thireuil 2011  << 7EME !
Article paru sur le site officiel de l'équipe A.PO.GE -- Le circuit du Val d'Orée à La Chapelle Thireuil a été remporté par Yann Sartis (Océane Cycle Poitevin). Les plus costauds se sont retrouvés très rapidement à l'avant de la course qui comptait 9 tours de 12 kilomètres. Parmi ces 25 costauds il y avait Emilien Gandrillon et Nicolas Crosbie pour l'A.PO.GE Cycliste Super U Maritime . A 24 kms de l'arrivée 6 coureurs précédaient de plus d'une minute les autres membres de l'échappée. Nicolas Crosbie, qui avait raté cette tentative, se lançait dans une poursuite que d'aucuns pensaient vaine. Au prix d'un bel effort solitaire Nicolas Crosbie revenait sur la tête à moins de 10 kms du final. et généreux dans l'effort Nicolas Crosbie collaborait aussitôt avec des adversaires qui ne lui aucun cadeau...le faisant plier dans la dernière difficulté du circuit. Qu'importe Nicolas prenait une belle et prometteuse 7ème place avant d'autres épreuves importantes.
Paru dans la Nouvelle République, le 5 mars 2011.
-- " Je n'avais pas totalement récupéré des efforts faits samedi sur la course d'Aigre où j'ai fini second."
Nicolas Crosbie, au cours de Prix d'ouverture de La Chapelle-Thireuil disputé dimanche, a eu un peu de mal à mettre en route. Surtout que la course est partie sur des bases élevées. Le coureur d'origine deux-sévrienne confie avoir fait un gros effort durant le huitième tour pour boucher un trou de plus d'une minute et revenir sur la tête. Mais dans la dernière ascension, il reconnaît avoir manqué d'un peu de fraîcheur pour relancer sa course.
                les-2-sevres-2001.jpg
Paru dans Sud-Ouest, le 17 mars 2011.
Nicolas Crosbie, CONFIRME SA BELLE FORME DU MOMENT.
--- T.du Pays d'Aigre  /  Compte tenu du fort vent, lors du Tour du Pays d'Aigre, le 5 mars, il fallait être vigilant dès la première heure de course. Le directeur sportif de l'équipe Super U Maritime, Philippe Blévin, avait mis en garde ses troupes sur le risque de cassures au sein d'un peloton qui allait être confronté aux « bordures ». -- Très vite, un groupe d'une vingtaine de coureurs s'échappait avec, pour Super U Maritime, Jérémy Hussler et Nicolas Crosbie. Celui-ci se montrait patient sur la partie en ligne car le circuit final allait être difficile avec, notamment, une bosse située après la ligne d'arrivée. -- À deux tours de l'arrivée, Nicolas Crosbie attaquait, emmenant avec lui Henri Lecuisinier, et tentait de revenir sur Mickaël Damiens et Anthony Langella, partis en éclaireurs. Malgré une accélération qui fut fatale au jeune Lecuisinier, Nicolas Crosbie restait à une vingtaine de secondes du vainqueur du jour, finissant à une belle deuxième place.

 

--- Chapelle Thireuil  /  Comme la veille,  il y avait énormément de vent sur un circuit très accidenté. Dès le premier tour de circuit, le peloton se coupait en deux, avec, pour le premier groupe, la présence d'une trentaine de coureurs.

 

Émilien Gandrillon, Fabien Fernandez et Nicolas Crosbie avaient pris place dans ce groupe pour Super U Maritime.

Au fil des tours, ce groupe s'écréma avec des coureurs incapables de tenir la cadence. Six coureurs s'échappaient avec plus d'une minute d'avance sur un groupe d'une dizaine de coureurs où pédalaient Émilien Gandrillon et Nicolas Crosbie. -- Très marqué, celui-ci pouvait s'en extraire à un tour de l'arrivé afin de revenir sur les échappés, pensant alors qu'il restait un tour de circuit, la cloche n'ayant pas annoncé le dernier passage sur la ligne. Mais, dans la côte de Scillé, la bagarre était lancée sans qu'il puisse répondre, la faute à ses récents efforts. Dès lors, et comme la veille, il arriva seul pour la 7e place après une belle démonstration de ses actuelles capacités sportives.

 

2eme-jour-Crit-des-2-vallees-2011-115.jpg

 

  LE CRITERIUM DES DEUX VALLEES 2011 << 7EME au classement général !

Article paru sur le site officIel de l'A.PO.GE  -- La 1ère étape des Critériums des Deux Vallées (127 km). A l’entrée sur les petits tours une vingtaine de costauds avait la minute d’avance sur le reste de l’effectif. Parmi les premiers cités il y avait Emilien Gandrillon et Nicolas Crosbie pour Super U Maritime. Au fil des tours la composition évolua avec le retour de quelques coureurs mais également avec la perte de quelques éléments victimes du train imposé par les meilleurs. A 2 tours de l’arrivée Nicolas Crosbie plaça une violente attaque dans la côte de l’arrivée sans réussir à surprendre ses compagnons d’échappée tels Loïc Herbreteau (GSC Blagnac), Yohan Soubes (CC Périgueux Dordogne), Marc Staelen (Angoulême VC), Jean Mespoulède (CC Marmande), Yvan Sartis (France Police) sans oublier les sociétaires de Cholet 49. Dans le dernier tour Nicolas faussa à nouveau compagnie au reste du groupe et il se présenta seul au bout de la ligne droite précédant l’arrivée. Son avance ne fut pas suffisante pour résister à ses poursuivants lancés dans un sprint acharné, dommage…mais belle tentative devant le public charentais.

 

 

 
       

Publié dans Saison 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article