Présentation de Nicolas CROSBIE.

Publié le par Tiphaine

 
 
 Cycliste professionnel depuis 2005
Date de naissance : Né le 2 avril 1980, à Niort
Divers : 1,75 mètres - 64 kg

Sa famille :  Beaux-frères de Frédéric MAINGUENAUD et de Franck BOUYER
Autres sports pratiqués : Le footing, le VTT et la musculation.
SON PARCOURS :
1999 -- Elite2
2001 -- National (Bressuire AC)
2002 -- National  (Cycle Poitevin)
2003 : Elite 2  (VC Loudun)
2004 : Elite 2 (Agritubel Loudun 86)
2005 : 1ère année Pofessionnel (Agritubel)
2006 : 2ème année Professionnel (Agritubel)
2007 : 3ème année Pofessionnel (Bouygues Telecom)
2008 : 4ème année Professionnel (Bouygues Telecom)
2009 :  Elite2 (Cycle Poitevin)

2010 : Elite2 (Mosaïc diffusion)

    2011 : Elite2 (Super Maritime U)

         2012 : Elite2 (Super Maritime U)

 


SON PLUS BEAU SOUVENIR SPORTIF ?
Parole de Nicolas --  " En 2006, pour ma deuxième saison professionnelle, j'ai réalisé une échappée de 190 km en solitaire d'une étape de Paris-Nice. J'ai compté jusqu'à un demi-heure d'avance sur le peloton..... Une expérience inoubliable."

 

 

Ses Qualités : Coureur passe-partout ; bagarreur, Nicolas possède de belles qualités physiques... mais semble parfois en douter. " Il faut qu'il soit tout le temps échappé, constate Denis Leproux. Il ne conçoit pas le cyclisme autrement mais on doit constamment le rassurer." Si lui possède quelques inquiétudes quand à ses aptitudes, ses dirigeant en revanche croient très fort en lui.

 

Diapo réalisée avec mes photos ........

 

Publié dans Qui est Nicolas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bjrs a toute la famille ;je vien 2 faire un p tit tour sur ton blog ,ke g dans mes favoris .et la grande joie pour vous et surtout pour toi FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!bizou a tous et bon courage a toi ne lache rien eric bisesssss
Répondre
T
Bonjour, et bravo pour ce blog!<br /> J'organise un critérium cycliste semi nocturne à SAUMUR(49) le 4 Juillet 2009( Jour du départ du Tour)<br /> Circuit super costaud,je recherche pour cette course 1 catégorie, des anciens pro, si vous pouvez transmettre à nicolas ce serait super sympa,à bientôt!
Répondre