Presse 2011 (p2) / Prix de la Chapelle-Thireuil, Prix M Bergereau, les 3 épreuves de la Mi-août Charentaise

Publié le par Tiphaine

 

LA MI-AOÛT CHARENTAISE 2011 - Eymoutiers
 
LA MI-AOÛT CHARENTAISE 2011 - Marthon, Villejesus

 

 

LE PRIX DE LA CHAPELLE-THIREUIL 2011

112534449 image article droite width
Article paru dans la nouvelle République, le 2 mai 2011 -- Emmenés par un Méderic Clain déchainé, les coureurs de Tours Agglo 37 se sont retrouvés en force à 3 sur 6 dans la bonne échappée, avec la victoire au bout pour Julian Maingot.
Organisée par la Pédale Saint-Florentaise à la Chapelle-Thireuil, cette course ouverte de la première catégorie jusqu'au Pass Cyclisme n'a pas attiré beaucoup de coureurs. Pourtant le tracé final remanié avec les petites boucles passant par Saint-Laurs plutôt que la redoutable côte de Scillé, était réputé moins difficile. Si le parcours était moins vallonné il fut rendu plus dur en raison d'un fort vent d'est.
A défaut de quantité, la qualité était au rendez-vous de cette l'épreuve. Sur les 31 coureurs présents ils étaient 24 coureurs de 1 re catégorie dont trois ex-coureurs professionnels, Méderic Clain (Tours), Mickael Damiens (Blagnac) et Nicolas Crosbie (Apoge). -- Avant le départ, ce dernier se montrait confiant mais aussi prudent. Nicolas -- « Avec un peloton aussi mince on risque d'avoir une course assez bizarre. Il faudra se méfier dès le départ. » L'ex-professionnel d'Agritubel et de Bouyges Télécom avait vu juste. Dès le départ, les costauds prenaient les choses en main et dans le premier tour de 27 km, ils étaient six à fausser la vigilance du peloton qui se scindait en deux parties d'une dizaine d'unités chacune.

Des attaques finales démultipliées  /  Au premier passage sur la ligne, les échappés comptaient 20 secondes d'avance sur le premier groupe de chasse et quarante secondes sur le reste du peloton. Nicolas Crosbie (Apoge), Mickael Damiens (Blagnac), Cédric Racault (Blois), se retrouvaient devant avec trois coureurs d'Apoge.  -- Les 6 hommes allaient unir parfaitement leur effort pour creuser régulièrement l'écart qui attiendra au final les 5 minutes. -- Dans l'ultime boucle les Tourangeaux en force allaient multiplier les attaques. Au final C'est Julian Maingot qui voyait son attaque à deux kilomètres de l'arrivée se montrer décisive, terminant seul devant Nicolas Crosbie, un peu déçu et son co-équipier Jonathan Boucher. Frédéric Cardineau finissait premier des 2 e catégorie.
   
   
 
PRIX DE L'ASCENSION, à Nersac 2011
prix marcel bergereau 2011 (meilleur sprinter)  
                                                                  GP M.BERGEREAU / Nicolas remporte le classement des sprints
                                                                                

Publié dans Saison 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

crosbie andre 09/05/2012 12:06

bonjour je suis un fils de marcel crosbie de montmedy dans la meuse j ai bien connu ton papa merci de me repondre

loison 24/11/2011 17:38

Bonne chance pour 2012 !!! le site est dans de bonnes mains.

Tiphaine 01/01/2012 14:50



Bonjour. Merci pour lui :)