Presse 2007 (p6) / Tdl'Ain

Publié le par Tiphaine

       

TOUR DE L'AIN


 
Merci à Amandine pour cette photo ! Elle à été prise lors de la 1ère étape de ce Tdl'Ain.

   

 1ERE ETAPE
Les Points forts
1ère attaque de la journée -- pour Michaël BUFFAZ (Cof) mais il ne conservera que quelques mètres sur le peloton.
Toute la première partie de l'étape est un peu valonnée et on assiste à plusieurs sorties du peloton des coureurs comme Nicolas CROSBIE (Bouygues). Au kilomètre 35, Samuel DUMOULIN (Ag2r) chute sans gravité, quelques kilomètres plus loin il réintégrera le peloton.

-- Au kilomètre 44 -- N.ROCHE (C.A), D.ROBIN (Agritubel), Nicolas GROSBIE (Bouyg) et M.BUFFAZ (Cof) tentent de sortir.

-- Au kilomètre 50 -- Echappée repris..... Mais N.ROCHE , D.ROBIN et Mi.BUFFAZ en remettent une couche et compteront jusqu'à 13 secondes d'avance au kilomètre 53 pour être finalement repris.
La bonne échappée se dessine au kilomètre 65 à Pont de Veyle où 14 coureurs se retrouvent à l'avant de la course. Nicolas ? Pas présent dans l'éhappée.. Dommage !

 

 

 

TRES TRES BELLE ETAPE DE NICOLAS ...... 3EME !!!!!

 C'est tout simplement.....  en deux mots



4EME ET DERNIERE ETAPE
Etape courte certe..... mais de loin à être l'une des plus facile !  En effet dès le départ -- le Col de la Faucille (1ère cat.)...... Pour, par la suite finir par un dernier, celui du " Col de la Menthières (1ère cat.) et ce dernier seulement placé à 20 kilomètres de l'arrivée..... Quelle journée !!

 


Les points forts
 
/ --
 Dans la première difficulté du jour " le Col de la Faucille (1ère cat.)", un groupe de 24 coureurs prend les devants. Dans les premiers lacets, J.Fröehlinger se place aux avants-postes. Il est rejoint ensuite par Nicolas Crosbie (Bouyg) puis par trois autres coureurs, M.Hary (Cof.) , L.Scarselli et I. Santaromita. Ces 5 hommes passent au sommet ensemble, avant d'être rejoints dans la descente par P.Roland (C.A) et S.Duret (Bret.Armor-Mux).On retrouve alors 7 hommes en tête. Derrière, le peloton est contrôlé par l'équipe Ag2r Prévoyance.

-- Dans la deuxième bosse de la journée, la côte de Lajoux (2è cat.)", les échappés (dont Nicolas toujours présent !) disposent d'une avance de plus de deux minutes sur le paquet. Mais en chasse-patate, on retrouve N. Jalabert (Agrit) et Niels Brouzes (Auber93), qui rentrent sur les sept dans la descente.

-- Dès l'entame du col de Menthières (1ère cat.)" les attaques se multiplient et sont fatales à Jalabert, Scarselli et Brouzes. C'est le moment choisi par P.Halgand (C.A) pour commencer son festival. Il sort du peloton et remonte peu à peu les rescapés de l'échappée du jour. Au sommet, Nicolas Crosbie est en tête devant Johannes Fröehlinger et Ivan Santamorita.
-- A 4 kilomètres de l'arrivée, ils ne sont plus que deux en tête : Fröehlinger et P.Halgand, auteur d'une incroyable remontée. L'arrivée se joue au sprint entre les deux hommes et .............
NICOLAS TERMINE 3EME A 21 secondes de se duo. Smileys Bravo 30
 --
Le général est remporté par J.Gadret (Ag2r)


Résultats 2007

Publié dans Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amandine 15/08/2007 23:25

mais de rien pour la photo, et pour te répondre, ça ne me pose absolument aucun problème que tu l'ais mise sur ton site.
et encore bravo à Nico pour la troisième place! C'est une belle perf, d'autant plus que patrice halgand était vraiment le plus fort aujourd'hui, il a fait un sacré numéro et il était difficile de le battre...a croire qu'il a fait de la dernière étape du tour de l'ain une spécialité, c'est la deuxième année de suite qu'il s'impose le dernier jour^^
@+